Les sites historiques en Auvergne

Les sites historiques en Auvergne

Le département du Puy-De-Dôme est rempli de monuments historiques. Aujourd’hui nous allons vous faire découvrir quelques-uns d’entre eux

Le château de Murol

Le château de Murol est un monument historique datant du XII siècle.Dressé sur un promontoire volcanique il surplombe la commune de Murol ainsi que le lac Chambon. De multiples reconstitutions historique sy sont faites nous ramenant à l’époque des chevaliers. Cependant l’accès au château vous coutera 9.60 € et 4.80 € pour les enfants de 10 à 17 ans.

Le site Troglodyte de Jonas

Continuons notre découverte des sites historique en allant visiter le site Troglodyte de Jonas. Ce site a été entièrement creusé par la main de l’homme. Les premières traces de l’activité humaine sur ce site datent de 400 avant Jésus-Christ. Vous pourrez découvrir dans les grottes une chapelle et un four datant du Moyen-Âge.

Le plateau de Gergovie​

Le plateau de Gergovie est un au lieu de l’histoire auvergnate. En effet en 52 avant Jésus-Christ les forces gauloises menés par Vercingétorix ont repoussé victorieusement les légions romaines de Jules César. Vous trouverez sur le plateau un monument rendant hommage à cette bataille ainsi qu’un musée.

Le temple de Mercure​

Au sommet du Puy-De-Dôme se trouve des vestiges d’un temple gallo-romain construit au II siècle après Jésus-Christ. Vous y trouverez aussi un musée racontant l’histoire de ce temple et montrant quelques objets retrouvés suite aux fouilles archéologiques. Vous pourrez accéder au site gratuitement. 

Fermer le menu