La Dream Team

La Dream Team

Mise au point historique :

Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, pour la première fois des joueurs NBA sont conviés à participer aux JO. Un cadre exceptionnel pour le développement du basket à l’international et de faire parvenir la NBA à l’Europe et au monde.

De Gauche à Droite en partant du haut

Mike Krzyzewski (Assistant Coach) : Plus connu sous le nom de Coach K. Coach de l’équipe de Duke, il sera plus tard le coach emblématique de l’équipe des États-Unis à partir de 2005. 

Lenny Wilkens (Assistant Coach) : Coach des Cleveland Cavaliers au moment des JO, il était également un très grand joueur NBA entre 1960 et 1975. À cela s’ajoute une carrière de coach pendant 30ans. Il fut convoqués aux “50 greatest Players in NBA History” à l’occasion des 50ans de la ligue, en tant que joueur et coach.

Michael Jordan (N°9) : Joueur aux Chicago Bulls au moment des JO, l’icône du basket n’est plus à présenter. Pour la petite anecdote, un joueur français, assez connu, porte le numéro 9 (On a fait un article sur lui, juste ici). Je vous laisse faire le lien. 

Larry Bird (N°7) : La légende des Celtics apporte son superbe jeu, très propre à cette équipe. Un article sur ses histoires des Trashtalking est disponible ici.

Earvin Johnson (N°15) : Le joueur des Lakers amène son côté “Magic” à cette équipe et régale le public et dégoute ses adversaires avec ses passes venues de nulle-part.

Chris Mullin (N°13) : Le shooteur fou des Warriors de Golden State en 1992 vient faire trembler les filets de Barcelone.

Clyde Drexler (N°10) : The Glide vient doubler Michael Jordan. Son côté spectaculaire et aérien fait rêver l’ensemble des personnes présentes.

John Stockton (N°12) : Celui qui est le meilleur passeur et intercepteur de l’histoire NBA vient distribuer ses passes à l’équipe. Avec son phyique, tout sauf athlétique, il raconte qu’il pouvait se balader dans la rue sans jamais se faire arrêter par les fans.

Peter John Carlesimo (Assistant Coach) : Entraîneur des Pirates de Seton Hall au moment des JO.

Christian Laettner (N°4) : Seul joueur universitaire (Blue Devils de Duke) de l’équipe.

Patrick Ewing (N°6) : Le pivot emblématique des New York Knicks. Il aura une petite carrière de coach en NBA jusqu’à 2017 et est actuellement coach en NCAA.

Chuck Daly (Coach) : Coach des Bad Boys (Surnom des Detroit Pistons de l’époque) qu’il venait d’amener au titre en 1989 et en 1990.

David Robinson (N°5) : The Admiral apporte à la raquette de la Dream Team, 2m16 et 116kg, un joueur monstrueux qui avait fini 3ans plus tôt son parcours à l’US Navy.

Karl Malone (N°5) : Le coéquipier de John Stockton au Jazz de Utah amène avec lui à Barcelone ses 117kg pour 2m06. Il est accessoirement le deuxième meilleur marqueur de l’histoire NBA avec 36928 points.

Charles Barkley (N°14) : Sir Charles finit meilleur marqueur de la sélection avec 18 points par match pour un pourcentage à 71,1% au tir.

les résultats :

Premier match : +68

0
USA
0
ANGOLA

Deuxième match : +33

0
USA
0
CROATIE

Troisième match : +43

0
USA
0
ALLEMAGNE

Quatrième match : +44

0
USA
0
BRÉSIL

Dernier match : +41

0
USA
0
ESPAGNE

Quart-de-finale : +38

0
USA
0
PORTO RICO

Demi-finale : +51

0
USA
0
LITUANIE

Finale : +32

0
USA
0
CROATIE

Pour résumé :

  • 43,75 points d’écarts de moyenne
  • 117,25 points marqués de moyenne
  • 73,5 points encaissés de moyenne

Besoin d’en dire plus ? Je vous laisse découvrir cette fabuleuse équipe avec les histoires que vous trouveraient sur internet !

Fermer le menu